De retour...

Publié le par Niko

Rhaaa... ca faisait longtemps que je ne m'étais pas occupé de ma grand-mère :) Je n'ai pas perdu mon temps car la bécane a bien évolué!

 

J'ai pas bullé!

J'ai réussi à dénicher une bulle d'origine BM il y a quelques années et je voulais l'installer au plus vite mais attention:

les pattes de support cligno/bulle sont + longues pour les modèles avec bulle!!!

Heureusement, un collègue de la liste m'en a fourni une paire. (Merci Daniel). Seulement, pour installer ces papattes, il faut démonter le té supérieur de fourche afin de sortir les pattes de phare par le haut en faisant coulisser le long des tubes de fourche... Du coup, je me suis fendu d'une douille camion de 36 pour dévisser et revisser correctement les écrous de la fourche, une clé à ergots à 10E chez mon conc's (ce n'est pas la peine d'acheter cet outil à prix d'or sur eBay!!!).

Auspuff

Je me suis aussi occupé des échappements qui rendaient de plus en plus l'âme.Devant les prix exorbitants pratiqués par BMW, j'ai donc pris des SITO (comme dit d'addage: SITO achetés, SITO rouillés! Et bien c'est faux!) avec des collecteurs no-name achetés en Allemagne. Bien penser à se munir de la fameuse clé spéciale pour les écrous des collecteurs.

Sur la jante...

Petit désagrément dû à son âge: ja jante arrière est fêlée: hop hop, on en commande une neuve et remplace les rayons qui sont trop vieux.

ET LA SUITE?...

Je reprends un peu les travaux qui sont restés en stand-by depuis quelques années:

   -> remplacement des cables

   -> refection des carburateurs

 ces deux points vont être réglés dans les jours qui viennent dès que les pièces arrivent chez BM!

 

to be continued...

 

Publié dans r90s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article